Ste Jeanne de la Décentralisation//

Audrey Robin & Amélie Poirier//Collectif XXY.

Installation/ Visite guidée

Durée : 20 min.

Françoise et Geneviève, respectivement présidente et trésorière de l'Association « L'amicale Laïque Sainte Jeanne de la Décentralisation » vous convient à une visite guidée exceptionnelle intitulée

« De la quévaise bretonne, au placard en passant par le régime de Vichy et la Décentralisation théâtrale : Jeanne Laurent notre sainte de la Décentralisation ». Ici vous pourrez observer de multiples reliques trouvées au domicile de Jeanne Laurent peu après son décès (que -Dieu Merci- La Bibliothèque Nationale de France n'a pas réussi à se procurer) : boîte en métal, canine, reste de yaourt -oui, Jeanne Laurent aimait semble-t-il les laitages-, gant de toilette etc. ainsi qu'une exceptionnelle carte de France provenant des cabinets-WC- de Jeanne : une carte déterminante pour l'histoire de la Décentralisation théâtrale. Une visite guidée truffée de fausses-vérités accessible également en anglais et en espagnol. Olé !

 

Conception et Jeu : Amélie Poirier & Audrey Robin

Calendrier

LA PISCINE - Les 23 & 24 mai 2013 à l'Atelier-Culture la Piscine de Dunkerque, Festival RIAD. (59).

PENICHE REGION RHONE-ALPES- Le 13 juillet 2013 pendant le Festival d'Avignon sur la péniche de la Région Rhône-Alpes à l'occasion du lancement des 4 saisons de l'Association H/F. (84).

GALERIE LA SECU- Le 15 février 2014 dans le cadre d'une Carte Blanche au Collectif XXY au Théâtre Massenet. (59)

GARE ST SAUVEUR- Le 8 mars 2014, à l'occasion de la journée des Femmes, Lille (59).

 

 

 

Crédits photos : Laurent Wicquart & Collectif XXY.